AUSTERITE CULTURELLE

- Droits santé

Adhésion en ligne - LIVRET D'ACCUEIL
- VOTRE SYNDICAT
> > 30/01/2015DES DROITS MAINTENANT !

Mise à jour le 30 janvier 2015

30/01/2015
DES DROITS MAINTENANT !

Le jeudi 29 janvier, jour du conseil d'administration de l'Unedic Et du comité national de liaison à Pôle emploi, plusieurs agences de Pôle Emploi ont été occupées par des chômeurs et travailleurs précaires en colère, à l'appel notamment des Comités des privés d'emploi Cgt, de l'Union de l'intérim Cgt, de la Fédération Cgt du spectacle ainsi que des Jeunes Cgt, des syndicats des organismes sociaux Cgt. Nous exigeons que les effets désastreux de la convention assurance-chômage soient corrigés immédiatement.
Celle-ci renforce les effets de la précarité particulièrement pour les jeunes et les femmes, tous ceux qui sont touchés par une activité à temps partiel et l'emploi discontinu. Des milliers d'entre eux sont bloqués par les nouvelles dispositions avec des indemnisations beaucoup plus faibles (ou sans allocation) que ce qu'ils auraient pu prétendre avant les règles de la nouvelle convention.
Nous exigeons des organisations patronales et syndicales signataires et du gouvernement un règlement immédiat du problème. De plus au CA de l'Unedic, nous avons dénoncé la faiblesse des moyens alloués par la convention tripartite à Pôle emploi.
Cette convention risque d'être l'occasion de renforcer la suspicion et le contrôle sur les privés d'emploi alors que nous exigeons un véritable service public de l'emploi. De plus, la situation générale évoquée par les prévisions de l'Unedic montre qu'il est urgent de revaloriser les salaires et d'avoir une autre politique pour l'emploi que les politiques d'austérité qui mènent à la catastrophe. Les actions continuent jusqu'à ce que un régime d'assurance-chômage digne de ce nom de droits sociaux à hauteur des besoins et relevant d'une véritable sécurité sociale professionnelle soit enfin mis en place, a contrario de la poursuite suite du contrôle sur tous les chômeurs et du chantage à l'emploi sur tous les salariés.

26/03/2015
NOUVELLE USINE A GAZ POUR "SAUVER" UNE PARTIE DES ALLOCATAIRES !

25/03/2015
LA DGEFP OCCUPEE !

17/03/2015
REPORT D’UNE NÉGOCIATION AUSSI INSUPPORTABLE QUE DES DROITS RECHARGEABLES NON ÉPUISABLES.