COVID-19 > - Matériel syndical > UNEDIC

Mise à jour le 26 mars 2015

UNEDIC

L'action depuis plusieurs mois de nos organisations non signataires de la convention Unedic 2014 a permis la réouverture des négociations pour tenter de pallier le problème des allocataires bloqués aux droits rechargeables non épuisables. Lors de la négociation du 25 mars, des militants de la CGT spectacle, des comités de chômeurs CGT, de la CGT intérim, de la Cip-Idf et d'associations de chômeurs ont ainsi occupé la DGEFP, Direction du ministère du travail qui agrée sans sourciller les pires conventions assurance chômage. Comme à l'habitude, la négociation était jouée d'avance: MEDEF, CFDT, FO et CFTC s'étaient quasiment mis d'accord en amont. Une nouvelle usine à gaz se construit...

Comme l'ont montré nos propositions lors de la concertation, une autre réforme est possible !
Continuons à être vigilants sur la question, soyez en contact avec votre syndicat et manifestons tous ensemble le 9 avril contre l'austérité, source entre autres du chômage et de la baisse des droits des chômeurs.

Nous publions ci-dessous les accords soumis à signature :

- Avenant général modifiant la convention :

- Avenant instaurant le droit d’option dans le règlement du régime général :

- Avenant instaurant le droit d’option dans les annexes 8 et 10 :

- Avenant réglant le problème de fonctions des techniciens travaillant sur certains films publicitaires :