ACTUALITES > - ARCHIVES ACTU > LA CULTURE CONTRE LE FN - DECLARATION DES SIGNATAIRES

Mise à jour le 05 mai 2017

LA CULTURE CONTRE LE FN - DECLARATION DES SIGNATAIRES

La culture contre le Front National

Les arts et la culture, par leurs valeurs de diversité, de partage et d’épanouissement des libertés sont indissociables d’une société démocratique d’égalité et de fraternité.

Nous ne pouvons accepter la banalisation du Front National et de ses idées antidémocratiques de rejet de l’autre et de repli sur soi dans une société identitaire et fragmentée.

Nous appelons à participer au scrutin du 7 mai, à voter pour faire barrage au FN.

Rassemblement citoyen le 2 mai 2017 à partir de 19h30
Salle des concerts de la Cité de la musique (Philharmonie de Paris)
221, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.

Premiers signataires : Adami, AJC - Association Jazz Croisé, CAMULC, CFDT culture, CFTC, CGT Culture, CGT Spectacle, F3C CFDT, FEPS, FESAC, Futurs Composés, GRANDS FORMATS - Fédération des grands ensembles de jazz et de musiques improvisées, la Ligue de l'enseignement, LdH - Ligue des droits de l’Homme, Les Forces Musicales, Music Manager Forum France, PRODISS, PROFEDIM, Réunion des Opéras de France, SAMUP, SFA-CGT, SMA, SMdA CFDT, SNAC, SNAM-CGT, SNAPAC CFDT, SNAPS, SNDTP, SNES, SNSP, SYNDEAC, SYNPTAC-CGT, USEP-SV, Zone Franche...

BIENVENUE A LA CGT SPECTACLE !

MOBILISATION POUR LES DROITS SOCIAUX ET POUR LE SERVICE PUBLIC : TOUTES ET TOUS ENSEMBLE EN GRÈVE ET EN ACTION LE 28 JUIN ! PREAVIS DE GREVE.

MENACES SUR LE REGIME DES ARTISTES-AUTEURS : MOBILISATION 21 JUIN !