- 38EME CONGRES FEDERAL

SPÉCIAL RÉFORME RETRAITES

- BOITE A OUTILS SPÉCIALE RÉFORME DES RETRAITES

- Le Guide des salariés 2019/2020

DOSSIERS > - SUITE ARCHIVES > Le 19 juin , exigeons la revalorisation des allocations chômage!

Mise à jour le 09 juin 2017

Le 19 juin , exigeons la revalorisation des allocations chômage!

Le 19 juin se tiendra le conseil d'administration de l'UNEDIC, organisme où sont gérés les droits à l'assurance chômage.

Depuis plusieurs années, le patronat emmené par le MEDEF refuse chaque mois de juin d'augmenter les allocations des salariés privés d'emploi. Cela constitue de fait une baisse en euros constants, qui s'ajoute à la perte de droits induite par la baisse du taux de remplacement depuis des années (57% aujourd'hui contre 70% il y a 30 ans). Cette baisse s'applique aussi bien aux allocataires du régime général, qu'aux intérimaires ou aux intermittents du spectacle.

Pendant ce temps, Macron et son gouvernement comptent, dans la foulée de ses attaques contre le Code du Travail, remettre en cause les droits à l'assurance chômage, avec l'intention de faire de nouvelles économies sur le dos des chômeurs.

Le 19 juin à 13h30 nous appelons à un rassemblement festif et revendicatif
devant l'UNEDIC
(4 rue Traversière Paris 12ème Métro Gare de Lyon)
à l'appel des comités de chômeurs pour signifier au patronat l'exigence d'une augmentation pour tous les allocataires !

Paris, le 09/06/2017

20 FEV. ET JOURS SUIVANTS :  MOBILISATION POUR NOS RETRAITES  ! LES PROCHAINS RDVS

NOUVELLE EDITION DU GUIDE PRATIQUE 2019/2020 DES DROITS DES SALARIES DU SPECTACLE, DU CINEMA ET DE L'AUDIOVISUEL. BON DE COMMANDE EN LIGNE !

ARTISTES AUTEURS OU INTERPRETES, INTERMITTENTS DU SPECTACLE : DES RECULS SOCIAUX SANS PRECEDENTS !