ADHÉRER > - ARCHIVES > MOBILISATION AUDIOVISUEL PUBLIC

Mise à jour le 13 octobre 2017

MOBILISATION AUDIOVISUEL PUBLIC

Paris, le 13/10/2017

Audiovisuel public : mobilisation !

Les syndicats SNRT CGT et SNJ CGT de l’audiovisuel Public appellent à la grève et à la mobilisation contre la casse de l’audiovisuel Public !

Des préavis ont été déposés à France Télévisions (avec Cfdt et FO) à Radio France et à FMM (RFI France 24).

Ils protestent contre l’annonce du gouvernement d’une baisse de 80 millions € pour le budget 2018, dont 50 millions sur le budget de France Télévisions, 20 sur celui de Radio France et 1.9 sur celui de FMM.

Les baisses de budget se traduiraient par des pertes d’emploi, directement dans les entreprises de l’audiovisuel public et par voie de conséquence dans l’ensemble des filières audiovisuelles et cinématographiques, en raison des baisses d’investissement de France télévisions. C’est plus d’un millier d’emplois qui seraient ainsi menacés pour 2018 et qui viendraient s’ajouter au plan de suppression de postes déjà en cours !

Au travers des questions de budget, c’est également celle du devenir du service public et de ses missions qui est posée. Elle se posera bientôt dans l’ensemble du champ du ministère de la Culture.
La seule vision comptable ne fait pas une politique ambitieuse pour assurer la diversité des programmes et le développement de l’audiovisuel public.

Il est à craindre que le cinéma ou les documentaires indépendants aient malheureusement plus à perdre que les animateurs-producteurs pour leurs rémunérations scandaleuses.

Pour développer le service public de l’audiovisuel, partie intégrante du champ de la culture !
Pour défendre et développer l’emploi !
Pour contrer les attaques qui ne font que commencer !

La CGT Spectacle appelle les travailleurs de nos secteurs à soutenir les salariés en grève dans l’audiovisuel public, à faire respecter le droit de grève en ne remplaçant pas les grévistes et à rejoindre la manifestation nationale près de l’Assemblée Nationale, pour le début de la discussion budgétaire.

Rassemblement le 17 octobre à 14h place Edouard Herriot, métro Assemblée Nationale.

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc