- ECHO NEGO : INTERMITTENTS
- ECHO NEGO : REGIME GENERAL

Actualites_old > - Actualites > RENFORCONS LA MOBILISATION ! A PARIS AG LE 18 FEVRIER 19H

Mise à jour le 10 février 2019

RENFORCONS LA MOBILISATION !
A PARIS AG LE 18 FEVRIER 19H

Lors de la séance de négociation du 21 janvier, deux textes complémentaires ont été mis à la signature des partenaires sociaux du spectacle : un avenant à l’accord du 28 avril 2016 et une lettre à l’attention du Premier Ministre portant notamment sur l’emploi dans nos secteurs. Après de longues discussions, les organisations salariales du spectacle et la fédération patronale (Fesac) ont signé unanimement l’avenant à l’accord du 28 avril 2016La Fédération CGT du Spectacle se félicite de la conclusion de cet avenant qui fait progresser les droits des salariés intermittents.

S’il s’agit d’une première étape importante, il n’est pas encore question de crier victoire. Pour que notre avenant soit transposé tel quel au sein de la convention d’assurance chômage, il nous faut encore franchir au moins deux étapes. L’avenant doit d’abord être examiné par le patronat (Medef, U2p, Cpme) et des confédérations syndicales au niveau interprofessionnel. Et surtout, Il devra recevoir l’aval du gouvernement en dernier lieu.

LA MOBILISATION DES PROFESSIONNELS DU SECTEUR DOIT SE POURSUIVRE ET SE RENFORCER ! CALENDRIER DES AG EN FRANCE ICI

20 FÉVRIER  : JOURNÉE D’ACTIONS ET D’ARRETS DE TRAVAIL ! AG LE 18 FEVRIER ...

VIOLENCES SEXUELLES OU SEXISTES DANS LES INSTITUTIONS MUSICALES : JUSQU'À QUAND L'OMERTA ?

N° 5. SIGNATURE UNANIME DU SECTEUR, UNE PREMIERE ETAPE ACQUISE !