L'HEURE EST A L'ACTION

- BOITE A OUTILS
- ECHO : INTERMITTENTS
- ECHO : REGIME GENERAL

DOSSIERS > - ARCHIVES COMMUNIQUES > AG LE 25 MARS A 19H A PARIS BOURSE DU TRAVAIL - SALLE E. VARLIN

Mise à jour le 20 mars 2019

AG LE 25 MARS A 19H A PARIS BOURSE DU TRAVAIL - SALLE E. VARLIN

Donnons-nous rendez-vous pour une nouvelle assemblée générale de tous les professionnel.le.s du spectacle le :

Lundi 25 mars à 19H salle Eugène VARLIN à la Bourse du travail - 3 rue du château d’Eau 75010 PARIS – M° République.

Nous pourrons débattre ensemble de l’organisation des prochaines mobilisations autour de l’assurance chômage sur le régime général et les annexes cinéma-spectacle, notamment la préparation de la journée d’action le 3 avril prochain partout en France !

Il est important de rester informés et mobilisés, nous vous attendons nombreux !

"E. Macron et son gouvernement veulent imposer des baisses drastiques d'indemnisation sur toutes les allocations chômage.
Le ministère du Travail doit annoncer ses arbitrages au mois d'avril.
Ça risque de faire mal : 1444 € de baisse moyenne pour tous les travailleurs précaires !

Concernant les salariés intermittents du spectacle, plusieurs dangers nous guettent :
- des mesures transversales du type « franchises » supplémentaires pour tous les travailleurs précaires ;
- le refus de prendre en compte notre accord unanime dans le champ spectacle du 21 janvier 2019. Celui-ci prolonge l'accord de 2016 en améliorant sa transposition.

Depuis quelques jours, le ministre de la Culture ne parle plus de défendre l'accord du 21 janvier dernier.
Ne nous laissons pas endormir, la lutte continue plus que jamais ! (intégralité du tract ci-dessous)"

Par ailleurs, continuons de signer en communiquant largement la pétition « Pour défendre les droits des artistes et des technicien.ne.s » : SIGNONS !

MANIFESTATION "LIBERTE DE MANIFESTER" SAMEDI 13 AVRIL !

AG LE LUNDI 1ER AVRIL AU THEATRE TRAVERSIERE - ORGANISONS LA MOBILISATION NATIONALEDU 3 AVRIL !

3 AVRIL : MOBILISATION NATIONALE DES PROFESSIONNEL.LE.S DU SPECTACLE !