L'HEURE EST A L'ACTION

- BOITE A OUTILS
- ECHO : INTERMITTENTS
- ECHO : REGIME GENERAL

Actualites_old > - Actualites > ÉLECTIONS AU FNAS : LE TRAVAIL DE LA CGT RECONNU PAR LES ARTISTES, LES TECHNICIENS ET LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS DU SPECTACLE VIVANT SUBVENTIONNÉ

Mise à jour le 14 mai 2019

Lors des élections des délégué.e.s à l’assemblée générale du Fonds national d’action sociale (FNAS) des entreprises artistiques et culturelles qui se sont achevées le 10 mai dernier, les salarié.e.s permanent.e.s et intermittent.e.s ont voté à plus de 84 % pour les candidat.e.s des syndicats de la Fédération CGT du Spectacle : le Syndicat français des artistes interprètes (SFA), l’ Union Nationale des Syndicats d'Artistes Musiciens de France (SNAM) et le Syndicat National des Professionnels du Théâtre et des Activités Culturelles (Synptac).

Cette confiance exprimée dans la gestion du FNAS dans l’intérêt de toutes et tous les salarié.e.s marque un progrès significatif pour le SFA, le SNAM et le SYNPTAC CGT par rapport au dernier mandat, et encourage nos organisations à poursuivre leur travail pour assurer :
• La gestion du FNAS dans l'esprit de solidarité et de justice sociale ;
• L’augmentation de la contribution des entreprises permettant une prise en charge plus large des activités ;
• Le maintien d'une offre de séjours et de loisirs diversifiée ;
• La perception de la cotisation et l’ouverture de droits des artistes et des techniciens employés via le GUSO ;
• Le travail avec des partenaires (CE, tourisme social) pour permettre aux ouvrants droit comme aux non-ouvrants droit et aux retraité.e.s, l'accès à des vacances et à des activités sociales et culturelles de qualité.

L’assemblée générale qui aura lieu le 24 juin permettra de finaliser l’élection du conseil de gestion chargé de mener à bien ce travail pour les trois prochaines années.

POUR LE CLIMAT LA CGT APPELLE À LA MOBILISATION LE 24 MAI

ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE AUX « MOLIÈRE » COMME AILLEURS !

DIRECTIVE EUROPÉENNE ADOPTÉE : UNE AVANCÉE POUR LES DROITS DES AUTEURS ET DES ARTISTES !