L'HEURE EST A L'ACTION

- BOITE A OUTILS
- ECHO : INTERMITTENTS
- ECHO : REGIME GENERAL

DOSSIERS > - ARCHIVES COMMUNIQUES > ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE AUX « MOLIÈRE » COMME AILLEURS !

Mise à jour le 14 mai 2019

ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE AUX « MOLIÈRE » COMME AILLEURS !

La Fédération Cgt du spectacle félicite les « intermittents gilets jaunes » pour leur intervention pacifique et déterminée lors de la cérémonie des « Molière » qui s’est déroulée aux Folies Bergère le lundi 13 mai.

Oui, le gouvernement s’attaque aux services publics, à la protection sociale, au chômage, à la retraite, y compris dans nos métiers.

Oui, les sanctions contre les chômeurs, y compris les intermittent.e.s ont été durcies.

Oui, le gouvernement entend baisser drastiquement les droits des chômeurs par un décret sans doute pris en catimini dans l’été.

Oui, le gouvernement joue au chat et à la souris : le ministre de la Culture appuyait sur le moment notre accord du 21 janvier 2019 améliorant les droits des artistes et des technicien.ne.s , depuis silence radio, et renvoie à des arbitrages en lien avec les économies au régime général.

Non, il n’est pas question d’accepter des économies !

Ni sur le dos des chômeurs, ni sur le dos des jeunes, des retraités, des artistes et des techniciens intermittents ou permanents, des autrices et auteurs...

Ni sur le dos des services publics, pas plus en général que dans le champ de votre ministère, Monsieur Riester.

AG IDF - 3 JUIN 19H - PARCE QUE LA LUTTE CONTINUE POUR NOS DROITS SOCIAUX !

POUR LE CLIMAT LA CGT APPELLE À LA MOBILISATION LE 24 MAI

ÉLECTIONS AU FNAS : LE TRAVAIL DE LA CGT RECONNU PAR LES ARTISTES, LES TECHNICIENS ET LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS DU SPECTACLE VIVANT SUBVENTIONNÉ