DOSSIERS > - ANNEXES 8 ET 10 > ASSEMBLEE GENERALE MERCREDI 19 JUIN - RENFORCONS LA MOBILISATION !

Mise à jour le 14 juin 2019

ASSEMBLEE GENERALE MERCREDI 19 JUIN - RENFORCONS LA MOBILISATION !

Le 20 juin se tiendra la séance plénière du Conseil national des professions du spectacle (CNPS) qui débutera sous la présidence du ministre de la Culture. L’occasion pour les professionnels du spectacle de faire entendre leurs revendications et d’exiger la retranscription dans son intégralité de l’accord du 21 janvier 2019.

Le gouvernement continue de tailler dans les services publics et dans les droits sociaux.

- Quid des droits à l’assurance chômage pour les artistes et les techniciens du spectacle, au moment où le gouvernement s’apprête à baisser drastiquement les droits des chômeurs ?

- Quid des droits à la retraite dans la prochaine réforme qui menace particulièrement les artistes et les techniciens du spectacle, les salariés de l’Opéra National de Paris et de la Comédie Française, les auteurs ?

- Quid des droits à la formation continue, alors que le gouvernement, alors que le gouvernement a retiré à l’Afdas la gestion du compte personnel de formation de transition, censé remplacer le CIF ?

Salaires, conventions collectives, audiovisuel public : tout est dans le collimateur !
Portons nos propositions et empêchons la casse ! Des préavis ont été déposés dans tous les théâtres publics et à France Télévisions.

IL Y A URGENCE, LE 20 JUIN MOBILISONS-NOUS,
EXIGEONS L’APPLICATION DE L’ACCORD DU 21 JANVIER 2019 !

AG DES PROFESSIONNELS MERCREDI 19 JUIN À 19H
– ANNEXE TURBIGO DE LA BOURSE DU TRAVAIL – SALLE L. JOUHAUX -
67 rue de Turbigo – M° Arts et Métiers ou Temple

MOBILISATION 25 AVRIL : LES INTERMITTENT·ES ET LES AUTEUR·ICES ONT AUSSI LE DROIT D’ETRE MALADES ET D’AVOIR DES ENFANTS !

NON à l'AUSTÉRITÉ CULTURELLE !
Signez la pétition* pour soutenir le monde de la Culture

APPEL A TÉMOIGNAGES & CONTRIBUTIONS - LUTTER CONTRE L'AUSTÉRITÉ CULTURELLE