RÉFORME des RETRAITES > - CAISSE DE SOLIDARITÉ > CAISSE DE SOLIDARITÉ DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DU SPECTACLE, DU CINEMA  ET DE L'AUDIOVISUEL

Mise à jour le 09 février 2023

La Fédération CGT Spectacle a ouvert une caisse de grève afin de soutenir les salarié·es du spectacle vivant et du spectacle enregistré (syndiqué·es ou non-syndiqué·es) de plus en plus nombreux et nombreuses à se mobiliser et se mettre en grève pour exiger le retrait de la réforme des retraites. La caisse permettra d’aider en priorité les personnes qui ont fait grève et qui sont dans une situation de précarité particulière. Nous étudierons les demandes au cas par cas et soutiendrons les personnes grévistes qui en ont le plus besoin, en fonction du nombre de jours de grève et de la situation familiale.

Dans nos secteurs, beaucoup de salarié.es sont déclaré.es en grève pour défendre leur droit à partir à la retraite à un âge raisonnable et à obtenir une pension décente permettant de vivre dignement.
Tous vos dons sont bienvenus pour compléter votre engagement dans la lutte, déjà bien visible et audible en manifestations et que l’on espère de plus en plus suivi par des journées de grèves.
Cette caisse de grève est un outil de solidarité important, nous remercions grandement, dès aujourd’hui toutes celles et tous ceux qui apporteront leur soutien en y contribuant !

Critères et fonctionnement :
La caisse de grève de la Cgt Spectacle devra servir en priorité à soutenir les grévistes les plus précaires. Les sommes seront donc reversées aux grévistes en fonction de la situation personnelle et familiale de chacune et chacun et de la durée de la grève, soit en effectuant la demande individuellement à la fédération ou aux syndicats, ou en passant par les délégué·es syndicaux·cales pour les permanent·es, dans les structures qui en sont pourvues, si ils ou elles le souhaitent. Un groupe de travail devra être constitué afin d’étudier les demandes.

La Fédération CGT Spectacle et ses syndicats organiseront des projections de films et des concerts dont les recettes permettront d’alimenter la caisse de grève en plus des dons individuels.

*Les dons ne donnent pas droit à une déduction fiscale.

MERCI À TOUTES ET TOUS !

Site : LIEN VERS LA CAISSE DE GREVE :

MOBILISATION 25 AVRIL : LES INTERMITTENT·ES ET LES AUTEUR·ICES ONT AUSSI LE DROIT D’ETRE MALADES ET D’AVOIR DES ENFANTS !

NON à l'AUSTÉRITÉ CULTURELLE !
Signez la pétition* pour soutenir le monde de la Culture

APPEL A TÉMOIGNAGES & CONTRIBUTIONS - LUTTER CONTRE L'AUSTÉRITÉ CULTURELLE