- 38EME CONGRES FEDERAL

RÉFORME RETRAITES

- BOITE A OUTILS "RÉFORME DES RETRAITES"

- Communiqués
- FAQ
- Contrat annulé ?
- Professionnels de santé

- Le Guide des salariés 2019/2020

Adhésion en ligne - Votre syndicat
- Adhésion
DOSSIERS > - ARCHIVES COMMUNIQUES > FRANCE 3 PROVENCE ALPES : LE COURAGE DES SALARIÉS FACE AUX MANQUEMENTS DÉONTOLOGIQUES !

Mise à jour le 12 mars 2020

Une intersyndicale SNJ, SNJ CGT, SNRT CGT, FO et SUD avait déposé un appel à la grève ce mercredi 11 mars pour demander les moyens de faire leur travail et protester contre l’embauche comme chroniqueur des élections municipales Franck Olivier Gisbert... soutien actif d’une des candidates !

La direction de la station a attaqué en référé ce préavis, l’estimant « politique ». En outre elle a assigné notre fédération, alors que le préavis a été déposé par notre syndicat SNRT de France télévisions.

La fédération CGT spectacle se félicite de voir le juge conforter la justesse du préavis sur le fond, et donc conforter le droit de grève.

Elle félicite surtout les salariés en grève à l’appel de leurs syndicats qui, par leur action, ont fait renoncer Franck Olivier Gisbert, tandis que la direction s’acharnait dans un procès perdu d’avance !

Paris, le 12/03/2020

INTERMITTENTS DU SPECTACLE : CONSEILS POUR L’ACTUALISATION (Dans l’attente de réponses plus précises)

COVID-19 : LA CGT SPECTACLE VOUS ACCOMPAGNE !

LES PREMIÈRES RÉPONSES DES MINISTRES AUX PROFESSIONNEL.LE.S ET BEAUCOUP DE QUESTIONS EN SUSPENS … FAQ