> - Communiqués > Urgent ! Intermittents : actualisez-vous avant le 15 avril, même provisoirement !

Mise à jour le 10 avril 2020

Nous attendons toujours la publication du décret du gouvernement précisant beaucoup de nos questions urgentes, et qui permettra à Pôle Emploi et à nous-mêmes de mettre à jour sa liste de questions réponses.

Nous savons d’ores et déjà que beaucoup de nos questions n’auront pas de réponses immédiates. Il faudra obtenir satisfaction de toutes nos revendications exposées dans notre communiqué du 10 avril, notamment pour les périodes qui suivent le confinement, pour tous les entrants laissés-pour-compte, pour le Guso, etc.

L’information la plus urgente concerne l’actualisation, alors que beaucoup d’incertitudes ne sont pas levées sur les périodes à déclarer, par exemple lorsqu’un employeur du mois de mars doit recourir à l’activité partielle. Les logiciels de paye seront mis à jour à connaissance du décret que nous réclamons.

Pôle emploi demande à ce que tous les demandeurs d’emploi procèdent à leur actualisation avant le 15 avril, pour ne pas bloquer le dossier.
L’opérateur acceptera les modifications ensuite tout le mois d’avril, sans aucune sanction.

Nous conseillons toujours en cas de doute d’actualiser avec les dates connues et de prévenir Pôle emploi de possibles modifications, au moyen de ce courrier type, dans votre espace personnel sur le site.

1 intermittent-e sur 4 n’avait pas actualisé le 9 avril : faites tourner l’information !

CULTURE, INTERMITTENT-E-S DU SPECTACLE, ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE LE 6 JUIN !

MOBILISATION LE 6 JUIN A MIDI !

POUR LA CULTURE : DES ACTES ! Appel à manifester partout en France le 6 juin à midi