COVID-19 > - Communiqués > FACE À UN GOUVERNEMENT QUI NE VEUT RIEN ENTENDRE, AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

Mise à jour le 21 octobre 2020

FACE À UN GOUVERNEMENT QUI NE VEUT RIEN ENTENDRE, AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

Alors que des dizaines d'artistes - soutenus par la présence d'un public nombreux ont donné cette après-midi un concert devant les fenêtres de la ministre de la Culture, Place du Palais Royal, l'incompréhension reste totale.
Les artistes, comme l'ensemble des salariés permanents ou intermittents du spectacle, doivent encore attendre avant d'être reçus.
La situation sociale est pourtant gravissime. Les derniers espoirs d'une reprise d'activité cet automne se sont envolés avec l'annonce du couvre-feu et des dernières mesures sanitaires.
Le gouvernement et le Premier Ministre n'ont d'égards que pour les dirigeants d'entreprises qui seront reçus demain à Matignon, avec leurs organisations patronales. Mais sans aucun de nos syndicats représentatifs !
Les artistes, les salarié.e.s en général, les auteurs ne vont pas attendre. Et vont continuer à se mobiliser !

LE GOUVERNEMENT DOIT PRENDRE EN COMPTE NOTRE ACCORD DU 27 OCTOBRE ET CESSER DE CASSER L’ASSURANCE CHOMAGE !

REPRESSION INACCEPTABLE DU MOUVEMENT DES INTERMITTENT·ES !

LA PROFESSION DOIT POURSUIVRE LA MOBILISATION
15% de casse des droits des salarié·es intermittent·es : les menaces sont toujours là !