CAMPAGNE D'INFORMATIONS > - CRISE SANITAIRE > PHILHARMONIE DE PARIS OCCUPÉE POUR LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE : LES PROFESSIONNEL-LE-S EN COLÈRE !

Mise à jour le 12 février 2021

Révoltés par les propos d'une ministre de la Culture qui mêle constamment bons sentiments et absences de réponse concrète aux revendications portées par toute la profession, plusieurs centaines de professionnels du spectacle occupent depuis ce matin les locaux de la Philharmonie de Paris pour marquer à leur façon la journée des Victoires de la Musique.

Elles et ils exigent :

- D’être reçus très rapidement par le Premier Ministre Jean Castex ;

- La mise en œuvre d'un massif plan de soutien à l'emploi pour permettre aux artistes et aux techniciens contraints à l'inactivité de travailler à la préparation des spectacles qu'ils pourront donner dès que la situation sanitaire le permettra ;

- L'annonce de la prolongation de tous les droits sociaux des intermittents du spectacle dont l'année blanche qui doit durer jusqu'à un an après la réouverture de tous les lieux de spectacle ;

- Que les chanteurs, chanteuses, musiciens et musiciennes soient invités à intervenir lors de la cérémonie des Victoires de ce soir sur France Télévisions pour alerter sur la situation dramatique que vivent beaucoup d’artistes, de technicien-ne-s, d’autrices et d’auteurs.

Des actions vont avoir lieu dans plusieurs lieux en France, aujourd’hui et dans les prochaines semaines.

Soyons nombreuses et nombreux à rejoindre les actions notamment à la Philharmonie de Paris !

Interview "Les Mediateurs France - Officiel" Denis Gravouil, secrétaire général de la CGT-Spectacle

4 MARS : SE MOBILISER POUR CONSTRUIRE L’AVENIR !

MONSIEUR CASTEX, MONSIEUR LE MAIRE, MADAME BACHELOT,
NE VOYEZ-VOUS PAS LES DATES ANNULÉES SANS COMPENSATION POUR LES PROFESSIONNEL·LES DU SPECTACLE ?

MOBILISATION DES PROFESSIONNELS DU SPECTACLE LES 4 ET 10 FEVRIER. LES RDVS A PARIS ET REGIONS. CAMPAGNE #J'EXISTE!