COVID-19 > - Communiqués > JEUDI 4 MARS 2021 : LA CULTURE NE VEUT PAS ÊTRE SACRIFIÉE !

Mise à jour le 04 mars 2021

JEUDI 4 MARS 2021 : LA CULTURE NE VEUT PAS ÊTRE SACRIFIÉE !

À l’appel de nombreuses organisations dont la Fédération CGT spectacle, une très importante mobilisation rassemblant des milliers de professionnels du spectacle en colère a eu lieu dans près de 40 villes.

À cette heure, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Nantes et le théâtre de l’Odéon à Paris sont occupés à l’appel de la Fédération CGT spectacle.

L’ensemble du monde de la culture demande d’urgence la tenue d’un conseil national des professions du spectacle (CNPS) en présence de la ministre de la Culture et du Premier Ministre pour enfin répondre à toutes les questions de la profession et aux revendications nous permettant de retravailler !

RETOUR EN IMAGES A PARIS EN REGION : https://photos.app.goo.gl/wGi5tG9KBfDPXavSA

APPEL A TÉMOIGNAGES & CONTRIBUTIONS - LUTTER CONTRE L'AUSTÉRITÉ CULTURELLE

COUPES BUDGÉTAIRES, ASSURANCE CHÔMAGE, RÉFORME DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC : LA CGT SPECTACLE DEMANDE DES GARANTIES AU GOUVERNEMENT !

LES COUPES BUDGÉTAIRES ANNONCÉES MENACENT GRAVEMENT NOS SERVICES PUBLICS ET LA CULTURE !