COVID-19 > - Communiqués > CNPS ANNULÉ … LES OCCUPATIONS CONTINUENT !

Mise à jour le 22 mars 2021

CNPS ANNULÉ … LES OCCUPATIONS CONTINUENT !

Le Conseil National des Professions du Spectacle, instance large réunissant la ministre de la Culture et les organisations représentatives de salarié·e·s et d’employeurs du Spectacle, du Cinéma et de l’Audiovisuel, devait se tenir ce lundi 22 mars à 9.30.
Mme Bachelot ayant contracté le Covid, la réunion est annulée.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à la ministre.
Toutefois la crise majeure demeure : elle percute les secteurs du spectacle, en premier lieu les artistes et technicien·ne·s intermittent·es du spectacle, les autrices et auteurs et plus généralement les travailleuses et travailleurs précaires.
C’est pourquoi nous poursuivons avec la même détermination et appelons à encore amplifier le mouvement d’occupations, dans le strict respect des règles sanitaires, pour obtenir satisfaction sur toutes nos revendications :
- Plan massif d’accompagnement à la reprise d’activité pour retrouver a minima la diversité de propositions artistiques et le volume d’emploi, avant et après l’ouverture ;
- Clarification des conditions de réouverture au public ;
- Plan pour l’insertion des jeunes ;
- Garantie de tous les droits sociaux, dont l’accès au congé maternité et maladie pour toutes et tous
- Année blanche sans rabais pour toutes et tous, y compris pour les entrant-e-s ;
- Annulation de la réforme scandaleuse de l’assurance chômage.

Nous attendons que le gouvernement travaille à répondre à l’ensemble de ces exigences.

APPEL A TÉMOIGNAGES & CONTRIBUTIONS - LUTTER CONTRE L'AUSTÉRITÉ CULTURELLE

COUPES BUDGÉTAIRES, ASSURANCE CHÔMAGE, RÉFORME DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC : LA CGT SPECTACLE DEMANDE DES GARANTIES AU GOUVERNEMENT !

LES COUPES BUDGÉTAIRES ANNONCÉES MENACENT GRAVEMENT NOS SERVICES PUBLICS ET LA CULTURE !