ADHÉRER > - ARCHIVES > NOUVELLE AGRESSION DE L’EXTRÊME DROITE CONTRE LE MOUVEMENT SOCIAL : ATTAQUE IGNOBLE DES OCCUPANT-E-S ET DE L’AGENT DE SÉCURITÉ D’ORLÉANS !

Mise à jour le 10 mai 2021

Samedi 8 mai, les occupant·e·s du Théâtre d’Orléans ont défilé pour exiger le retrait de la réforme de l’assurance chômage, en parodiant avec humour les défilés de Jeanne d’Arc, dont le Rassemblement National et l’extrême-droite en général se sont accaparés la figure depuis plus d’un siècle.

Cinq agresseurs, que l’on peut qualifier de fascistes, ont surgi dans la soirée au théâtre occupé.

Ils ont roué de coup l’agent de sécurité, puis agressé les occupant·e·s, avant d’être maîtrisés et fermement raccompagnés à l’extérieur.

Après les dégradations de locaux syndicaux, après les violences du 1er Mai, notamment l’agression des livreurs sans papiers à Lyon et celle contre les militant·e·s de la Cgt à Paris ou Nantes, il s’agit d’une nouvelle attaque contre le mouvement social.
Elle n’entamera en rien notre détermination à poursuivre le mouvement.

La Fédération Cgt Spectacle et l’Union départementale du Loiret apportent tout leur soutien à l’agent de sécurité et aux occupant·e·s : nous ne laisserons pas passer de tels actes, il est urgent que la mobilisation monte contre ces actes violents littéralement fascistes.

Site : COMMUNIQUE DES OCCUPANTS DU THEATRE D'ORLEANS

LE GOUVERNEMENT DOIT PRENDRE EN COMPTE NOTRE ACCORD DU 27 OCTOBRE ET CESSER DE CASSER L’ASSURANCE CHOMAGE !

REPRESSION INACCEPTABLE DU MOUVEMENT DES INTERMITTENT·ES !

LA PROFESSION DOIT POURSUIVRE LA MOBILISATION
15% de casse des droits des salarié·es intermittent·es : les menaces sont toujours là !