ADHÉRER > - ARCHIVES > CONFLIT SOCIAL À DISNEYLAND PARIS

Mise à jour le 22 septembre 2021

CONFLIT SOCIAL À DISNEYLAND PARIS

La CGT appelle les salariés à un débrayage le 5 octobre de 8h à 13h ! RDV sur le parvis de la gare RER Chessy-Marne la Vallée

Au pays des rêves magiques, les salariés vivent un cauchemar !

Disney profite de la crise sanitaire pour instaurer une politique antisociale. En effet l’accord APLD, cumulé avec l’avenant numéro 7 du temps de travail sur les horaires adaptés, ou devrions-nous dire horaires inadaptés, ont créé de fortes dégradations dans les conditions de travail : RCI, démissions, arrêts maladies pleuvent en cascade.

Les Ressources Humaines et Relations du Travail ont rompu le pacte social : l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée a été fortement mis à mal. Une planification dégradée, des sixièmes jours avec jours de repos séparés, plusieurs jours consécutifs planifiés avec 10 heures de présence, des arrêts maladies qui pleuvent suite à un épuisement physique et moral, nombre de salariés cherchent à quitter l’entreprise (RCI/démission, etc…), des vacances refusées, durcissement disciplinaire, utilisation et planification d’intérim en lieu et place de salariés CDI mis en journées chômées suite à l’APLD.

La CGT a fait deux alertes sociales à une direction qui n’a pas pris la mesure du malaise et qui continue à imposer une flexibilité à outrance, au détriment des conditions de travail, allant même jusqu’à détricoter les dispositions conventionnelles en vigueur depuis des années dans l’entreprise. […] ».

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc