DOSSIERS > - LUTTES/SOUTIEN > Débat 14 décembre 2021 à 20H sur le thème « Justice sociale & environnementale : Quels instruments pour agir concrètement dans l’activité syndicale ? »

Mise à jour le 15 décembre 2021

Lors de son 38ème congrès en octobre 2019 et par le vote d’une motion, la Fédération Cgt Spectacle et ses syndicats se sont engagés à travailler pour rendre les pratiques professionnelles dans le champ du spectacle compatibles avec la préservation de la planète et à prendre leur part devant l’urgence écologique. Un premier débat sur l’urgence climatique avait été organisé en janvier 2020.

Un second débat public en ligne s’est tenu en décembre 2020 sur le thème « Justice sociale et écologique : Comment agir dans les métiers du spectacle du cinéma et de l’audiovisuel ? ».

La Fédération Cgt Spectacle, avec le soutien du groupe de protection sociale Audiens, vous invite cette année à participer à un nouveau débat le :

Mardi 14 décembre 2021 à partir de 20H, sur le thème

Celui-ci se tiendra à la salle Dynamo de Pantin* - 9 Rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin - M° Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins et se déclinera en 3 ateliers :

- Quels outils pour mesurer l’impact de nos activités ? Actuelle et à venir
- Quels instruments pour transformer l’orga du travail en liant transition écologique et amélioration sociale ?
- Quels moyens pour traduire ces actions dans les négos avec les employeurs et avec l’Etat ?

Avec de nombreus·e·s intervenant·e·s de : 3E Consultant, Shift Project, Eco Déco ; Groupe Produire et Travailler Convention citoyenne pour le climat (CCC) ; la Cgt ...…

Pour participer, inscription obligatoire :

-Merci de remplir le formulaire en ligne suivant : ICI

-Programme (actualisé régulièrement) :ICI

* INSCRIPTION OBLIGATOIRE - PASS SANITAIRE DEMANDÉ - PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
- Retransmission du débat sur la page Facebook de la Cgt Spectacle @cgt.spectacle

BIS de Nantes 2024 ! LES RDVS CGT SPECTACLE

RACHIDA DATI À LA CULTURE, ET APRÈS ?

FINANCEMENT DU CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE : SOULAGEMENT ET INQUIETUDES