- MOTIONS

- Guide 2023-2024

Adhésion en ligne - VOTRE SYNDICAT
- Dons
ADHÉRER > - ARCHIVES > REVALORISATION DES ALLOCATIONS CHOMAGE RASSEMBLEMENT JEUDI 30 JUIN 2022

Mise à jour le 22 juin 2022

REVALORISATION DES ALLOCATIONS CHOMAGE RASSEMBLEMENT JEUDI 30 JUIN 2022

RASSEMBLEMENT JEUDI 30 JUIN 2022 À 10H À L’ÉCOLE NOTARIALE – 10 RUE TRAVERSIÈRE PARIS 12

Le 30 juin prochain se tient le Conseil d’Administration de l’Unedic lors duquel la revalorisation des indemnités chômage sera discutée.

S’appuyant sur les règles de majorité dans les statuts Unedic, le patronat emmené par le Medef consent toujours à une revalorisation minime de l’allocation. Les organisations syndicales s’abstiennent pour éviter en cas de désaccord qu’aucune revalorisation ne soit appliquée.

C’est ainsi que depuis des années les augmentations oscillent entre 0 et 0,7%. Mais cette année, au regard de l’inflation mais aussi des conséquences dramatiques de la réforme d’assurance chômage pour les privé.es d’emploi, il serait particulièrement important que la CGT soit présente pour faire entendre la nécessité d’une revalorisation importante, en lien avec l’inflation notamment.

C’est pourquoi nous appelons à des actions le 30 juin matin à l’initiative du CNTPEP CGT et avec le soutien de toute la CGT.

Pour l’île-de-France nous donnons rendez-vous à tou·tes les camarades le jeudi 30 juin 2022 à 10h à l’Ecole notariale – 10 rue Traversière 75012 PARIS où se tiendra le Conseil d’Administration pour faire entendre la voix des privé.es d’emploi.

À l’aune d’une réforme des retraites, d’une nouvelle réforme du chômage et du RSA il est vital de réaffirmer le rôle du régime d’assurance chômage qui doit protéger toutes et tous les privé.es d’emploi.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses le jeudi 30 juin 2022 à 10h à l’École notariale – 10 rue Traversière 75012 PARIS.

CULTURE, INTERMITTENT-E-S DU SPECTACLE, ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE LE 6 JUIN !

MOBILISATION LE 6 JUIN A MIDI !

POUR LA CULTURE : DES ACTES ! Appel à manifester partout en France le 6 juin à midi