- ECHO NEGO : INTERMITTENTS
- ECHO NEGO : REGIME GENERAL

DOSSIERS > - SUITE ARCHIVES > SPECTACLE CINEMA – AUDIOVISUEL : LA MOBILISATION GAGNANT – GAGNANTE !

Mise à jour le 20 décembre 2012

SPECTACLE CINEMA – AUDIOVISUEL : LA MOBILISATION GAGNANT – GAGNANTE !

Cinq à six cents techniciens et artistes interprètes du spectacle et de l’audiovisuel se sont rassemblés ce jeudi 20 décembre à Paris, Place du Palais Royal, à proximité du ministère de la culture et de la communication où se tenait la  réunion plénière du Conseil national des professions du spectacle que présidait Aurélie Filippetti. En outre, des initiatives ont eu lieu en régions comme à Montpellier, Bordeaux, Caen, Marseille, Nantes, Lyon, Toulouse ou encore Rennes.

Plusieurs annonces ont été faites par la ministre de la culture :

Pour la Fédération Cgt du Spectacle, ces différentes annonces de la ministre de la culture et de  la communication vont dans le bon sens. Elles doivent effectivement être suivies d’effet.

Pour autant, notre Fédération a souligné que nous étions très loin du compte s’agissant des crédits 2013 destinés à la culture. Mais aussi l’audiovisuel public et en particulier de la situation alarmante à France Télévisions.

Elle a réaffirmé avec force qu’il était grand temps de sanctuariser les crédits d’Etat comme s’y était, d’ailleurs, engagé François Hollande lorsqu’il était candidat à l’élection présidentielle.

La Fédération Cgt du Spectacle et ses  syndicats ne ménageront pas leurs efforts pour tourner le dos aux mesures d’austérité et pour un véritable changement.

Paris, le  20 décembre 2012

Maison commune de la Musique