Mise à jour le 21 janvier 2017

LA CGT DANS LES ORGANISMES SOCIAUX ET PROFESSIONNELS

Par le passé comme aujourd’hui, c’est la force et la représentativité de la Fédération du Spectacle et de ses syndicats qui ont permis leur participation à la construction de la majorité des institutions sociales et professionnelles de nos secteurs. Ils siègent donc et représentent l’intérêt général des salarié-es dans les instances suivantes :

Au niveau national :

-Au Bureau du Conseil national des professions du spectacle (CNPS) et dans ses déclinaisons régionales
-Au Conseil d’administration de l’UNEDIC (au sein de la délégation CGT)
-Au Comité d’écoute des salariés intermittents (CESI)
-Au Conseil d’administration, dans les commissions paritaires de l’AFDAS et d’Uniformation
-Aux Commissions paritaires nationales pour l’emploi et la formation (CPNEF) du spectacle vivant et de l’audiovisuel
-Au Conseil d’administration d’organismes de formation : AFASAM, CFA MS, CFPTS, ENS Louis-Lumière, ENSATT, formations d’Issoudun
-Au CA du Groupe Audiens et de ses différentes institutions (ARRCO et AGIRC), prévoyance (Audiens prévoyance), mutuelle Audiens…
-Au Guichet unique du spectacle occasionnel (GUSO)
-Au Conseil d'administration et aux Commissions professionnelles de l'AGESSA et de la Maison des Artistes (sécurité sociale)
-Dans différents fonds de soutien : Centre national de la chanson, des variétés et du jazz, Centre national du cinéma et de l’image animée, Centre national des arts plastiques, Association de soutien au théâtre privé, Fonds pour la création musicale
-Au GIP « cafés culture »
-Aux commissions « 1% artistique »
-Au CMB (médecine du travail)
-Au Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail du cinéma
-Dans les différentes commissions de licence d’entrepreneur du spectacle et dans la commission d’attribution du label « prestataire technique » du spectacle vivant
-Au Conseil d’administration d’AGI-SON (AGIr ensemble pour une bonne gestion du SONore)
-A l'association "La culture avec la copie privée"
-Au Bureau de Liaison des Organisations du Cinéma (BLOC)
-Au Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique (CSPLA)
-A la Coalition française pour la diversité culturelle
-Au Conseil de gestion du FNAS et du CASC
-A la Commission de désaffectation des salles de spectacles
-Au Conseil d’administration du « Festival de Cannes »
-A l'association « Les Victoires de la musique »