Mise à jour le 03 mars 2017

8 MARS : JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES !

Mercredi 8 mars a lieu la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Cette année, la fédération, à travers son collectif « femmes-mixité » lance sa propre campagne de mobilisation sur le sujet des inégalités femmes-hommes dans nos métiers, en lien bien évidemment avec la campagne confédérale #8mars15h40 (dont vous trouverez les éléments en cliquant ici). Cette campagne est articulée autour des éléments suivants :

- Un communiqué fédéral qui a déjà été communiqué pour diffusion (fichier 8mars2017.pdf) ;

- Le bulletin fédéral de la commission femmes-mixité, qui sera communiqué ultérieurement, pour diffusion et relais auprès des adhérents la semaine prochaine

- Des visuels d’information sur les chiffres des inégalités entre les femmes et les hommes dans nos métiers et secteurs d’activité, à relayer auprès des adhérent.e.s (https://www.flickr.com/gp/148336561@N02/o1853Q )

- Des « selfies » avec les hashtags #8mars15h40 #EgalitéE #CulturELLEs.
L’objectif est de se prendre en photo avec un panneau comportant ces mots en situation de travail (dans une régie, en train d’apprendre un texte, de peindre, de monter une vidéo, de répéter, etc.). Vous trouverez une proposition d'affichette pdf à télécharger ci-dessous.
Il y a deux possibilités de diffusion sur les réseaux sociaux :
• Par la Fédération, par sa page Facebook de la Fédération @cgt.spectacle Cela permet de faire participer nos adhérent.e.s de façon anonyme, s’ils ne veulent pas que leur nom apparaisse. Les selfies sont à envoyer à : cgtspectacle@fnsac-cgt.com
• Par le partage de leurs photos par les salarié.e.s des selfies sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…), depuis leurs propres comptes, en accolant les ashtags #EgalitéE #CulturELLEs

- Pour celles et ceux travaillant dans le spectacle vivant, la lecture du texte ci-après (fichier Lettre 8 Mars public.doc)

VOUS TROUVEREZ DONC CI-DESSOUS LES ELEMENTS A DIFFUSER AUPRES DES ADHERENT.E.S :

1) L’email-type à envoyer dès aujourd’hui, pour que la collecte de selfies puisse commencer : lire ici

2) Cet email doit être accompagné :
- du kit8mars2017, pour informer vos adhérent.e.s sur les inégalités dans nos secteurs : https://www.flickr.com/gp/148336561@N02/o1853Q
- du communiqué, qui contient nos revendications syndicales : fichier 8mars2017.pdf

* Les préavis déposés pour le 8 mars : http://www.calameo.com/read/00431974782481ab09840

*Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir les "selfies" #EgalitéE #CulturELLEs

#EgalitéE #CulturELLEs