Mise à jour le 05 janvier 2018

PREAVIS DE GREVE 24h - LE 15 JANVIER 2018

APPEL A LA GREVE ET MOBILISATION :

Envoyé à :

Centre National de la Danse
CFPTS
Syndicat des Médias de Service Public
Théâtre National de Chaillot
Théâtre National de la Colline
PHILHARMONIE DE PARIS
Syndicat des cirques et compagnies de création
SMA
EPPGHV
CAMULC
SNSP
SYNPASE
LES FORCES MUSICALES
Association Française des Orchestres
SYNDEAC
PROFEDIM
SNDTTP
CENTRE NATIONAL DES VARIETES
Théâtre National de l'Odéon
PRODISS
Théâtre National de l'Opéra Comique
Théâtre National de Strasbourg
SALLE PLEYEL
CSCAD
Opéra de Paris
Comédie Française

La fédération CGT Spectacle et ses syndicats appellent les artistes, techniciens, personnels administratifs et d’accueil à se mobiliser lundi 15 janvier 2018, à l’occasion de l’organisation du Conseil National des Professions du Spectacle. Les projets du Ministère de la culture dévoilés dans « Le Monde » pour Action Publique 2022, et la structure du budget 2018 (baisse de l’audiovisuel public, baisse des aides à la création, transfert de subventions vers l’action culturelle) nous font craindre le pire pour le service public de la culture. Les conditions de travail et les emplois sont fortement menacés ; ainsi que les accords collectifs négociés dans les établissements. Au-delà même de ces questions, ce sont celles de la diversité artistique et de l’équité territoriale qui sont en jeu.
Afin de créer les conditions pour une mobilisation contre les projets Action Publique 2022 dans nos secteurs, nous déposons un préavis de grève de 24 heures, couvrant l’ensemble du personnel, lundi 15 janvier 2018 à partir de 0h00, pour voir satisfaites les revendications suivantes :
- Exclusion du Ministère de la culture du périmètre d’Action Publique 2022 ;
- Maintien des accords collectifs et des emplois dans tous les établissements du secteur ;
- Maintien des régimes spéciaux de retraites de l’Opéra de Paris et de la Comédie Française ;
- Obtention d’une véritable politique culturelle émancipatrice, et des moyens budgétaires adéquats.
Restant à votre écoute, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour l’année 2018, l’année propice à tous ceux qui défendent l’intérêt général et le service public.