Mise à jour le 29 juin 2020

LE 30 JUIN MOBILISONS-NOUS

Pour l’annulation de la réforme d’assurance chômage et la revalorisation des allocations

Dans un contexte d’explosion du chômage, un Conseil d’administration se tient à l’Unédic le mardi 30 juin prochain avec à l’ordre du jour la revalorisation des allocations.

Le patronat emmené par le Medef maintient les augmentations depuis des années sous l’inflation. C’est également lui qui a inspiré les principales mesures du gouvernement supprimant ou baissant les allocations.

Alors que tous les syndicats demandent l’annulation de la réforme de l’assurance chômage, le gouvernement joue la montre : la ministre du Travail annonce des « aménagements » ... fin juillet !

Nous avons obtenu des mesures pour les intermittents du spectacle, du moins la majorité d’entre eux : nous voulons que « personne ne reste sur le bord de la route », ni les entrants, ni les femmes revenant de congés maternité, et surtout pas les professionnels relevant du régime général, quels que soient leurs métiers.

Pour Paris : rassemblement dès 9h à l’Unédic 4 rue Traversière Paris 12
(M° Gare de Lyon) pour un départ en manifestation
vers le ministère des Finances à Bercy.

* En région : différents rendez-vous en commun avec les organisations de la Cgt, dont le Comité National des Travailleurs Privés d'Emploi et Précaires (CNTPEP-CGT) et unitairement avec de nombreux collectifs, seront communiqués rapidement sur notre site et réseaux.