ACTUALITES    


le 28 05 2014

ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION UNEDIC …

 

Le ministre du Travail, décidé à agréer la convention UNEDIC issue de l’accord du 22 mars, a convoqué le Conseil National de l’Emploi le mercredi 4 juin.

Pour soutenir l’opposition de la Cgt à l’agrément, rejointe par celle de la CGC, nous appelons à un rassemblement le mercredi 4 juin à 9H30 à la Délégation Générale à l'emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) 7 square Max Hymans 75741 Paris cedex 15, à l’angle du boulevard Vaugirard et du boulevard Pasteur, M° Pasteur.

TOUS ENSEMBLE CONTRE LA BAISSE DES DROITS DES DEMANDEURS D’EMPLOI, TRAVAILLEURS PRÉCAIRES, INTÉRIMAIRES, INTERMITTENTS DU SPECTACLE !


T鬩charger ce document
.......................................................................................................................................
le 26 05 2014

 

ASSURANCE CHÔMAGE : L’UNEDIC CRÂCHE ENFIN LE MORCEAU SUR LES ÉCONOMIES SUPPORTÉES PAR LES CHÔMEURS …

 

L’Unedic a enfin publié les chiffrages des économies sur les dos des demandeurs d’emploi. Celles-ci seront supportées pour près de la moitié par les salariés intermittents du spectacle, en « année pleine », dont 130 M€ sur 340, sans compter le doublement des cotisations employeurs et salariés pour 60M€.

Les chiffrages montrent aussi que les économies vont intervenir d’emblée, alors que les nouveaux droits rechargeables sont bien maigres (dans la formule a minima de l’accord du 22 mars dernier). Ce sont donc plus de 2 milliards d’Euros d’économies qui sont prévues à partir du 1er juillet 2014 (si la convention entre en vigueur à cette date). A peu de chose près, ce sont les économies annoncées par M. Valls parmi les 50 milliards d’Euros du pacte de responsabilité !

Rappelons que les droits rechargeables n’entreront en vigueur qu’au 1er octobre et que leur plein impact sur l’indemnisation chômage n’interviendrait qu’en … 2018-2019 ! Cela confirme ce que nous n’avons cessé de dénoncer : tous les demandeurs d’emploi y perdront !

Ainsi un allocataire indemnisé au régime général verra ses droits automatiquement rechargés à chaque contrat supérieur à 150 heures. Ces heures là ne pourront compter pour une réadmission ni dans le régime général (certains vont y perdre, notamment à cause du minimum de 150 heures pour recharger des droits), ni dans les annexes 8 et 10. Il faudra avoir épuisé ses droits au régime général pour recommencer à engranger des droits pour les annexes.

Plus que jamais la lutte continue contre l’agrément de ce texte inacceptable !

Rendez-vous le 2 juin à 18h devant le Théâtre des Folies Bergère - 32 Rue Richer, 75009 Paris, M° Cadet - avant le début de l'enregistrement de la cérémonie des « Molière », diffusé en différé dans la soirée sur France 2.


T鬩charger ce document
.......................................................................................................................................
le 22 05 2014


ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE ... AUX « MOLIÈRE » LE 2 JUIN !

 

La Cgt spectacle appelle à un rassemblement le 2 juin à 18h devant le Théâtre des Folies Bergère - 32 Rue Richer, 75009 Paris, M° Cadet - avant le début de l'enregistrement de la cérémonie des « Molière », diffusé en différé dans la soirée sur France 2.
Nous demandons au ministre du Travail de renoncer à agréer la convention assurance chômage issue de l'accord Unedic du 22 mars, qui constitue un recul considérable des droits des demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle en particulier, et qui a par ailleurs été négocié de façon déloyale.
Dans un contexte de coupes budgétaires dommageables pour l'emploi, la baisse des droits sociaux est encore plus insupportable. La lutte continue tant que nos propositions ne sont pas écoutées !


T鬩charger ce document